Thomas Baïche Amiens SC (b)

Auteur de l’ouverture du score, Thomas Baïche a mis son équipe sur les bons rails dans le derby remporté par l’Amiens SC (b) contre l’AC Amiens (2-1), ce dimanche. Heureux du réalisme de sa formation dans les deux zones de vérité, le milieu de terrain voit ce succès comme le point de départ de la saison. Entretien.

Publicité


C’est une bonne réaction après votre lourde défaite de la semaine passée…

On a su relever la tête après cette lourde défaite 3-0. En plus de cela, c’était un derby et un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! On a su le gagner 2-1, j’en suis très heureux. On a su rectifier le tir par rapport à Valenciennes.

Publicité


On a pourtant eu très peur pour vous pendant le premier quart d’heure du match…

On a su marquer sur notre première opportunité, que j’ai su mettre au fond, ça a fait la différence. On les a punis au meilleur des moments. En plus pour mon premier but à Amiens. Ça fait toujours plaisir, qui plus est dans un derby pour une victoire.

Publicité


Qu’est-ce qui a fait la différence selon vous ? 

On a su rester intelligents jusqu’au bout, contre une très belle équipe d’Amiens Nord qui nous a mis en difficulté dans le jeu. On est très content d’avoir préservé le score pour signer notre première victoire et empocher les trois points.

Publicité


Maintenant, il faut éviter de se faire peur en tuant les matches…

C’est totalement ça. Ce match va nous forger un caractère, renforcer notre solidarité. On a pris un but sur un penalty, à l’issue d’un corner. A ce moment-là, ça fait 2-1 et il restait une dizaine de minutes. On a réussi à tenir, ça prouve qu’on est tous ensemble, qu’on a su faire front de manière conjointe. Il faut réussir à le faire du début à la fin. Il faut aussi réussir à mettre ce troisième but qui nous aurait mis à l’abri, on a eu les occasions pour le faire.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Laurent Héloïse (AC Amiens) : « On peut déjà tirer un peu la sonnette s’alarme »

Antoine Buron (Amiens SC b) : « On a su laisser passer l’orage et être efficace »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments