Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Le piège serait de se dire que c’est un promu »


A la veille de la réception de Brest, Thomas Monconduit appelle ses coéquipiers à la prudence. Loin d’être surpris par le bon début de saison des Bretons, le milieu de terrain détaille son point de vue.

La suite après cette publicité

Un adversaire à respecter

Deux ans et demi après leur dernier affrontement en Ligue 2, marqué par le splendide but victorieux de Thomas Monconduit au terme d’un match qui aura pesé cher au moment de faire les comptes, Amiens et Brest se retrouvent ce samedi pour une rencontre opposant le quatorzième au cinquième de Ligue 1. « On a bien grandi depuis, on a bien évolué et c’est tant mieux, se félicite le milieu de terrain de l’ASC. Maintenant, c’est une rencontre de Ligue 1, Brest a connu ce championnat avant nous et ils sont devant au classement. Ce sera un beau match. »

La suite après cette publicité

Et pour cause, Brest réalise un excellent début de championnat, pointant même au pied du podium au quart de la saison. « Je ne suis pas surpris car Brest a loupé de peu la montée en Ligue 1 chaque année, avant d’atteindre son objectif. Ils ont un effectif qui n’a pas bougé et ils ont une belle équipe, surtout à domicile, analyse Monconduit. C’est pour ça qu’ils en sont là aujourd’hui. Le piège serait de se dire que c’est un promu, il faut vraiment être attentif à ça. Il n’y a pas d’individualité forte mais ils ont un beau collectif et il faudra se méfier de tout le monde. »

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Thomas Monconduit (Amiens SC) : « J’avais besoin de couper du foot et tout ce qui l’entoure »

Luka Elsner (Amiens SC) : « C’est un chantier sur lequel on doit travaillé »

Laisser un commentaire