Thomas Monconduit : « On les a peut-être un peu trop respectés au match aller »

Monconduit compositions

Attendu dans l’entrejeu amiénois face au Paris Saint-Germain ce samedi, Thomas Monconduit s’attend bien entendu à un match difficile. Toutefois, l’ancien capitaine de l’Amiens SC assure aborder cette rencontre sans la moindre retenue. Entretien. 

Jouer Paris, c’est forcément différent ?

Non, c’est un match comme un autre ! L’adversaire, je ne calcule pas trop, j’ai juste envie que l’on fasse un bon match. C’est tout.

Vous allez tout de même défier parmi ce qui se fait de mieux en Europe…

Ce sont des joueurs hors normes, on le sait, mais si on s’arrête là-dessus, on ne le joue pas le match ! Il n’y a aucun complexe à avoir ! On va jouer le match pour le gagner. Comme tous les matches.

C’est un match où il va falloir accepter de faire de nombreuses courses sans ballon, se sacrifier…

On souffre, mais ça reste un match de foot, et peu importe l’adversaire, ce qu’il faut, c’est faire un bon match. Si on met le même engagement que ce soir, je pense qu’on arrivera à les bouger. Certes on va courir, mais il y a des moments où l’on pourra jouer, et il faudra le faire à fond.

Ce que vous n’aviez pas forcément fait en octobre dernier ? 

On les a peut-être un peu trop respectés au match aller, mais c’était en début de championnat et c’est toujours difficile. Je pense qu’on est sur une bonne série, et il faut continuer comme ça.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire