Thomas Monconduit

Invité de la Tribune des Sports sur France Bleu Picardie, lundi soir, Thomas Monconduit a répondu aux interrogations de Mathieu Dubrulle sur l’état d’esprit du vestiaire de l’Amiens SC.

Publicité


Ganso en toute simplicité

Rescapé des deux montées successives du National à la Ligue 1, Thomas Monconduit fait figure d’historique au sein de l’effectif de l’Amiens SC. Et bien que celui-ci soit désormais composé de joueurs internationaux, le milieu de terrain amiénois assure que l’état d’esprit a été préservé : « Pour le coup, il y a une super ambiance. Je ne comprenais pas trop nos résultats en début de saison parce qu’ils n’étaient pas à l’image de l’ambiance dans le vestiaire. Les étrangers sont arrivés et ont amené un petit vent de fraîcheur. »

Publicité


À l’instar de Paulo Henrique Ganso, présenté comme une star devant une ribambelle de médias mais finalement d’une simplicité sans commune mesure selon Thomas Monconduit. « Je ne trouve pas qu’il y ait de star dans ce vestiaire. Paulo (Ganso) est hyper simple, tout le monde s’attendait à ce que ce soit le Neymar amiénois mais ce n’est absolument pas le cas, assure l’ancien capitaine de l’ASC. Il est très discret et il ne nous fait pas sentir plus petit que lui. »

Publicité


Finalement, seule la barrière de la langue semble encore poser quelques soucis aux joueurs de Christophe Pélissier. « On s’exprime comme on peut, reconnaît Monconduit. Personnellement, c’est un petit peu en anglais et en espagnol et après il y a Google Traduction. Kurzawa parle très peu anglais par exemple et principalement polonais. Pour Ganso, il tente déjà d’apprendre le français, il nous demande souvent des mots. »

Publicité


Et si l’ère des braqueurs est bel et bien terminée, leurs successeurs semblent posséder l’état d’esprit adéquat pour permettre à Amiens de conserver son identité : celle d’une équipe qui ne lâche jamais rien.  

Source : France Bleu Picardie

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments