Thomas Monconduit raconte la génèse du but de Saman Ghoddos

Thomas Monconduit décennie
@DijonShow

Invité de l’émission la Tribune des Sports sur France Bleu Picardie, lundi soir, Thomas Monconduit a donné sa version du sublime but inscrit par Saman Ghoddos. Et pour cause, le milieu de terrain est à l’origine de la combinaison entre l’international iranien et Ganso. Explications.

La suite après cette publicité

Monconduit, le récidiviste 

C’est un Thomas Monconduit détendu et serein qui a répondu aux questions de Mathieu Dubrulle et de ses polémistes, lundi soir. Très frustré après la défaite à Caen, l’ancien capitaine de l’Amiens SC était dans un tout autre état d’esprit après le troisième succès de la saison de son équipe. « Cette victoire fait du bien parce qu’on a dix points au classement et qu’on recolle à tout le monde. Maintenant, une victoire peut nous porter dans le top 10, c’est important. » Et si Amiens a fini par trouver la faille face à Dijon, c’est grâce à Saman Ghoddos, déjà auteur de son troisième but sous le maillot amiénois, qui a illuminé une rencontre qui aurait très bien pu se terminer sur un score vierge.

La suite après cette publicité

Pourtant, ce but n’aurait jamais été possible sans l’intervention de Thomas Monconduit. « On voit Saman aux entraînements qui s’entraîne à mettre des frappes de loin. Or, Dijon était en zone sur les coups francs et ils ne mettaient personne à la retombée, confie le numéro 6 de l’ASC. Il y a donc un premier coup franc avant celui-ci où je lui explique que le prochain on va lui donner le ballon et que s’il frappait il pouvait marquer. C’est ce qu’il a fait. » Une version confirmée par Saman Ghoddos en zone mixte, samedi dernier : « D’habitude, je frappe les coups francs mais Thomas m’a dit que Ganso allait le tirer et me faire une passe. Je lui ai fait confiance et tout s’est passé comme il l’a dit. Tout le mérite en revient à Thomas. »

La suite après cette publicité

Et si la frappe de Ghoddos n’est pas sans rappeler quelques jolis buts inscrits par Thomas Monconduit en Ligue 2, l’initiative de ce dernier fait surtout écho à l’ultime coup franc tiré à Reims, le soir de la montée, alors qu’Emmanuel Bourgaud – futur buteur providentiel – était le préposé aux coups de pied arrêtés.

La suite après cette publicité

Source : France Bleu Picardie

Crédits Photo : Thomas Jobard – Le Dijon Show

Laisser un commentaire