@FC Lorient

Après cinq saisons passées à Amiens, Thomas Monconduit a décidé de relever un nouveau challenge en s’engageant avec le FC Lorient, où il retrouvera Christophe Pelissier et l’ensemble de son staff, le tout pour une quatrième saison consécutive en Ligue 1.

Publicité


Un nouveau départ en Bretagne

Désireux de quitter l’Amiens SC, à un an de la fin de son contrat, Thomas Monconduit a fini par obtenir son transfert à Lorient, après plusieurs semaines de négociations houleuses entre les deux clubs. « Je suis dorénavant très heureux de m’engager chez les Merlus, de relever ce beau challenge et de faire partie de cet effectif de qualité. C’est une belle aventure qui va débuter pour moi et j’ai hâte de retrouver la Ligue 1 avec les Merlus, s’enthousiasme le milieu de terrain de 29 ans. Le FCL est un club qui compte dans le monde du football français. Son retour en Ligue 1 est mérité et sa place est d’y rester. Notre objectif, avec mes nouveaux coéquipiers, sera de le maintenir en fin de saison. ».

Publicité


Heureux de retrouver celui qui a été son capitaine à Amiens entre 2016 et 2018, Christophe Pelissier ne doute pas de la réussite de Thomas Monconduit en Bretagne. « Nous connaissons forcément les qualités de Thomas et je n’ai aucun doute sur sa capacité à s’intégrer ici. C’est un joueur qui va nous apporter son expérience et sa connaissance de la Ligue 1, assure celui qui a propulsé Amiens en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Ses qualités techniques et athlétiques vont lui permettre de vite s’intégrer au groupe. Thomas est un garçon qui possède une mentalité et un état d’esprit qui collent parfaitement aux valeurs du FC Lorient ».

Publicité


Source : FC Lorient

A lire aussi : 

Amiens SC : Thomas Monconduit rejoint Lorient [OFFICIEL]

Amiens SC : Jusqu’où peut aller l’Amiens SC ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments