Thomas Tuchel : « Je ne vais pas faire un grand discours dans le vestiaire à Amiens »

Tuchel
Source : PSG.FR

Trois jours après son élimination surprise en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Guingamp (1-2), le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel retrouve le championnat de France avec un déplacement à Amiens, ce samedi. Et même s’il attend une réaction de ses joueurs, l’entraîneur parisien ne compte pas changer ses habitudes d’avant-match. 

Demain, c’est le retour au championnat après la défaite en Coupe de la Ligue, est-ce que vous avez senti qu’il fallait retravailler ou remobiliser les joueurs avant d’affronter Amiens demain ?

Oui, hier à l’entrainement et tout le monde était un peu triste, c’est normal après une défaite, quand tu perds un match c’est toujours difficile. On a senti tout le monde un peu triste mais on a fait un bon entrainement avec un bon état d’esprit, avec beaucoup de qualité mais c’était comme ça avant le match de Guingamp. C’est nécessaire de montrer une réaction demain à Amiens. C’est une bonne chose de jouer trois jours après pour oublier cette défaite contre Guingamp.

Est-ce que la défaite de cette semaine modifie les rotations que vous aviez prévus pour demain ?

Non, pas du tout. Je dois faire ce que je crois nécessaire pour ménager tous mes joueurs pour contrôler l’intensité et pour avoir tous les joueurs à Doha. L’objectif est d’être prêt pour la phase retour, donc non cela n’influence pas mes décisions pour demain.

Vous avez parlé de manque d’envie après Guingamp. Est-ce que vous allez modifier dans votre discours avant Amiens pour donner plus d’envie à vos joueurs ?

On a manqué d’envie mais d’un autre côté, très honnêtement, je comprends les joueurs. Ils jouent beaucoup de matches et ce n’est pas possible de faire tous les matches avec la même émotion, concentration. Guingamp, ce n’est pas vraiment un problème d’envie, on a aussi mené 1-0 mais il a manqué quelque chose. Si on avait gagné le match 1-0 contre Guingamp, tout le monde aurait dit que : « vous avez gagné que 1-0 à la maison au Parc des Princes, tu dois jouer mieux » … Personne n’aurait dit : « bravo vous avez gagné encore ».

Mes joueurs ont le sentiment qu’ils doivent toujours gagner les matches 3 ou 4-0. Contre Guingamp, nous avons joué le match sérieusement. Mais nous n’avons pas eu la force et la mentalité pour finir le match ou défendre avec qualité quand on gagnait 1-0. Alors oui, on va parler avec les joueurs de cette chose pour faire mieux à Amiens mais je ne vais pas faire un grand discours dans le vestiaire à Amiens. Je ne le pense pas en tout cas.

Source : PSG.fr

Laisser un commentaire