Titi Buengo (US Camon) : « Le début de saison rêvé mais… »


Victorieux de Pays de Cassel sur la plus petite des marges (1-0), l’US Camon de Titi Buengo s’est offert un précieux succès et confirme son très bon début de saison après quatre sorties en Régional 1.

La suite après cette publicité

C’est une courte mais précieuse victoire dans la course à la montée !

Elle est très précieuse, oui ! La course à la montée, on n’y est pas encore mais pour l’objectif et le projet du club, elle l’est. C’était vraiment important de gagner à domicile, surtout qu’on enchaîne à la maison, et ce n’est pas évident d’engranger les points.

La suite après cette publicité

Vous avez su marquer très vite…

On marque vite, mais ça s’arrête là sur le score. On a eu un nombre incalculable d’occasions ratées. On touche la barre, on a plusieurs face-à-face que l’on ne met pas. C’était incroyable.

La suite après cette publicité

Avez-vous eu peur de voir Pays de Cassel revenir au score ?

Bien sûr ! J’ai failli perdre trois ou quatre kilos à la fin du match. Ils ont une situation où Maxime Josse fait la parade, mais si le mec réussit mieux sa frappe, on sort du match à 1-1 et, au vu de la physionomie du match, ça aurait laissé des séquelles.

La suite après cette publicité

Quel discours avez-vous tenu aux joueurs ?

Je leur ai dit que l’essentiel était assuré. En plus de ça, il y a eu le contenu et de très bonnes choses. C’est pour ça que je suis content de la victoire. Je suis encore dans ce match ! Le football c’est tellement d’incertitudes que parfois tu domines et tout peut basculer. On a de la chance que ça ait tenu jusqu’au bout, mais il faut vraiment tuer les matches.

Encore une fois, c’est Zahir Zerdab qui fait la différence…

C’est sur un coup-franc qu’il place parfaitement. Cette année, c’est son année ! Il fait des différences pratiquement à chaque match, défensivement on est très costauds. Le mix entre tout ça est bon.

Est-ce le début de saison rêvé voire parfait ?

C’est le début de saison rêvé, mais il n’est pas parfait, même si on est premier. On a laissé deux points à domicile, il y a deux semaines. Si on avait gagné ce match, j’aurais dit que c’était parfait. On reste en alerte. On n’a fait que quatre matches. On affiche nos ambitions, bien sûr, parce que ce sont les victoires qui donnent ces certitudes, mais on reste très vigilants quand même.

Avez-vous le sentiment que c’est le genre de match que vous n’auriez pas gagné l’an dernier ?

Je pense qu’on l’aurait laissé filer et on aurait perdu deux points. Le groupe a davantage de maturité, de qualité, avec des joueurs à multiples facettes.

Propos recueillis par Romain PECHON

US CAMON – PAYS DE CASSEL : 1-0 (1-0)

4ème journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Corroyer

But : Zerdab (13e)

US CAMON : Josse – Nagy, Delgove, Adam, Chancerel – Sakho, Ducrocq – Ngakosso, Zerdab, Bodur – Galimo.

Remplaçants : Pechin, Isambart, Allogho

Entraîneur : Titi Buengo.

Laisser un commentaire