Titi Buengo (US Camon) : « L’ensemble est cohérent »

Toujours invaincu après trois journées de championnat, l’US Camon se montre pour le moins solide pour son retour en Régional 1. Satisfait de cette entame, Titi Buengo souhaiterait en bonifier les fondations pour tenir la distance tout au long de la saison. Entretien.

Quel bilan tirez-vous après trois journées ? 

Le bilan est plutôt positif avec trois matches nuls et zéro défaite. C’est tout sauf la crise, on est dans un championnat qu’on découvre encore. Il y a des réglages à faire parce qu’on a déjà trouvé un équilibre dans le groupe, avec des compartiments très forts où il y a de réelles certitudes. Ça va être paradoxal, parce qu’on a marqué à tous les matches, mais c’est offensivement où il faut encore progresser. Quand on a l’opportunité de marquer trois buts, il faut le faire.

A vos yeux, c’est donc plutôt encourageant…

A partir du moment où on se procure des occasions, c’est toujours encourageant. C’est ce qu’il y a de plus compliqué pour une équipe. On arrive à se mettre des choses sous la dent, maintenant il faut croquer à fond dedans pour ne pas avoir de regrets à la fin du match. Derrière, on tient plutôt bien la baraque, on prend encore une fois un but sur un coup de pied arrêté. L’ensemble est cohérent.

On a le sentiment que vous avez rapidement pris le pouls de ce nouveau championnat…

L’adaptation s’est vraiment bien faite. On avait eu un championnat difficile en Régional 2, on savait donc les manques qui étaient les nôtres. C’est une chance d’avoir eu un groupe difficile. On a pu amener les ajustements pour exister, être à la hauteur de l’adversité. Nos gamins ont beaucoup de qualité et on a rapidement réussi à créer quelque chose avec un groupe pourtant fortement remanié. A l’image du petit Lomboto, je suis persuadé que certains vont aussi franchir des paliers importants durant la saison. Notre saison est bien lancée mais le plus dur reste à faire.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi :

Régional 1 : L’histoire se répète pour l’US Camon

Régional 1 : L’ESC Longueau ne trouve pas la clé

Laisser un commentaire