Titi Buengo
Publicité


Après une première sortie très matinale, dimanche, face à l’Amiens Portugais, Titi Buengo a noté du positif mais aussi du moins bon de manière « logique » selon lui pour un retour sur les terrains.

Publicité


Vous démarrez la préparation par une victoire…

Ca a été. C’était une bonne confrontation contre une belle équipe des Portugais. C’était le premier match donc il n’y a pas trop de leçon à tirer parce qu’on est en pleine préparation et il y a forcément du bon comme du mauvais.

Quels sont ces points positifs et négatifs ?

Le bon, c’est que les joueurs ont su trouver des solutions dans le jeu. On a réussi, dans la transition, à jouer sur notre qualité de vitesse. On n’a pas pris de but non plus alors qu’on a concédé un penalty parce qu’on a eu un très grand Maxime Josse dans les buts. Dans l’ensemble, c’était bien. On avait travaillé physiquement vendredi et les joueurs ont répondu présent. En face on a eu une belle équipe des Portugais qui a exercé un pressing nous mettant en difficulté. Il fallait laisser passer l’orage.

Publicité


Qu’est-ce qui vous manque jusqu’ici ?

Ce sont des réglages et des repères qui se feront par les différents matches. C’est juste ça. Je ne m’inquiète pas là-dessus, c’est normal. Je ne m’attendais pas à ce que l’on soit à fond sur notre premier amical, c’est tout à fait logique de ne pas être à 100%.

Publicité
Publicité


Outre le match, comment jugez-vous la préparation jusqu’ici ?

Elle est difficile, c’est normal. Pour faire un bon début de championnat, il faut systématiquement passer par-là. On le sait, les joueurs aussi, et on ne va pas du tout plaisanter sur ce point. Pour moi, c’est très très important. C’est à ce moment de la saison que l’on donne l’essence pour bien carburer à la reprise.



Comment se passe l’intégration des nouveaux ?

Okan Bodur sera un élément moteur du groupe. C’est un très bon joueur. Les nouveaux, ça se passe très bien pour eux parce qu’ils ont un très bon état d’esprit mais ils n’ont pas vraiment le choix. Ca fonctionne comme on l’a décidé et pas autrement mais ils sont assez grands pour gérer ça. Je sens que tout le monde a compris le message et est rentré dans le rang.

Publicité


Propos recueillis par Romain PECHON

US CAMON (R1) – AMIENS PORTUGAIS (R2) : 2-0

Match de préparation

Stade Lucien Jovelin, Camon

BUTS : Isambart, Dos Santos pour Camon.

US CAMON : Josse – Bourbier, Nagy, Adam, Chancerel – Ducrocq – Lemba, Badibanga – Isambart, Zerdab, Galimo.

Entrés en jeu : Péchin, Blériot, Dos Santos, Adjidé.

Entraîneur : Titi Buengo.

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Ribeiro, Duvauchelle, Touré, Wable, Arkoub, Facquier, Somon, Poidevin, Boulafrad, Monteiro M.

Entrés en jeu : Bedrouni, Piim, Huppy, Dupont, Bourma.

Entraîneur : Benoît Sturbois.

Publicité
Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Karim BOUNOUS
Karim BOUNOUS
1 mois il y a

Bonjour,

c’est dommage qu’il manque de nombreuses infos sur le match (les entrants…)