Victorieux face à Aire-sur-la-Lys (3-2), l’US Camon et Titi Buengo occupent désormais le deuxième rang de Régional 1. Une place méritée selon l’entraîneur camonois. Entretien.

Titi Buengo, vous vous êtes fait peur en fin de match…

Oui, comme trop souvent, surtout que l’on a eu énormément d’occasions ! On a eu un manque de réalisme incroyable. Le score ne reflète pas du tout le match.

On vous imagine tout de même satisfait de ces trois points…

Bien sûr ! Tout n’est pas parfait mais ce sont les trois points que l’on voulait avant le coup d’envoi et on les a eu. La pression retombe un peu et je suis très content parce que nous repositionne bien et ça nous a permis de nous rétablir après la défaite de la semaine dernière.

Vous avez démarré très fort…

On a très bien démarré. On a senti dès l’échauffement que les joueurs étaient dedans. Ça nous a facilité la tâche. En menant 2-0 très tôt, il y a eu un petit relâchement qui m’a un peu dérangé mais c’est propre au football quand tu ne tues pas le match. A 2-0, on a cinq ou six occasions nettes et on aurait pu être à 4-0 à la mi-temps. On prend deux buts sur des cadeaux.

Même si vous avez eu beaucoup d’occasions manquées, vous parvenez à marquer trois buts !

Il faut les mettre. C’est la chose la plus compliquée dans le football. Se procurer des occasions, c’est difficile, mais quand tu t’en procures autant… Toutes les occasions que l’on a eues, c’est quasiment autant que sur dix matches en une saison !

Ça laisse donc un axe de progression pour la suite…

Bien sûr ! Il y a beaucoup de points à améliorer et ce match résume un peu notre début de championnat. On a manqué beaucoup d’occasions, on rate l’occasion de tuer des matches. Là, on a la chance de quand même prendre les trois points sur ce match.

Vous voilà désormais deuxièmes !

Ce n’est pas anodin. On mérite cette place, on n’a rien volé et on va continuer à prendre les points qu’il faut pour avancer. On bonifie nos matches nuls du début de saison. Sur nos cinq derniers matches, on a quatre victoires et une défaite ! C’est une très belle série.

Propos recueillis par Romain PECHON

A lire aussi : 

Régional 1 : L’US Camon peut souffler

Régional 1 : L’ESC Longueau repart de l’avant

Laisser un commentaire