Engagé dans un tournoi des réserves de clubs professionnels à Clamecy, le week-end dernier, l’Amiens SC s’est imposé sans concéder la moindre défaite. De quoi ravir Patrice Descamps, directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve de l’ASC. 

Publicité

Une victoire de prestige

Quatre nuls en autant de matches mais une victoire finale pour l’Amiens SC qui aura su faire preuve de réalisme dans la fatidique épreuve des tirs au but pour faire plier un à un ses adversaires. « C’est une immense fierté pour nous d’inscrire le nom de l’Amiens SC à ce tournoi prestigieux, qui en était à sa 29e édition, se félicitait Patrice Descamps. Nous sommes partis avec 20 joueurs et notre jeune centre de formation a pu se confronter à des institutions beaucoup plus rodées comme Sochaux ou Auxerre, respectivement le tenant du titre et le grand favori après avoir survolé leurs matches de poule. »

Publicité

Qualifiés au goal-average, les Amiénois ont ensuite remonté un déficit de deux buts pour rallier la finale. « Cette demi-finale contre Auxerre résume bien les valeurs de notre club depuis quelques années, poursuit le directeur du centre de formation. Menés 2-0, nos jeunes joueurs ont continué de s’accrocher pour bousculer l’ogre auxerrois et faire basculer le match dans les dernières minutes. C’est une belle référence correspondant à l’ADN amiénois, souvent référence de notre président. »

Publicité

Face à Orléans, l’Amiens SC s’en remettait à Gauthier Banaziak, auteur de deux arrêts dans la séance des tirs au but. « Je félicite mon groupe et aussi l’ensemble du staff qui a fourni un travail remarquable démontrant la détermination du club à se professionnaliser avec du savoir faire de qualité, souligne Descamps. Avec les bonnes prestations des cinq jeunes qui ont intégré le groupe professionnel pour la reprise, notre projet de formation avance. Poursuivons ensemble ses efforts. » D’ici là, Amiens va prendre le temps de savourer ce titre.

Publicité

La Rédaction

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire