Amiens SC U17

En match avancé de la quinzième journée, les U17 de l’Amiens SC se rendaient à Evreux, hier après-midi. Les Samariens ont pu confirmer leur succès obtenu face à Lens grâce à une excellente fin de match.

Deuxième succès consécutif

Sans Félix Nzouango, capitaine d’une équipe de France U17 battue par l’Italie, ni Henri Dupays, touché face à Lens, et jouant un jour inhabituel, l’Amiens SC a signé un deuxième succès dans l’Eure. En tête à la mi-temps grâce à une réalisation de Gene, les Amiénois faisaient surtout la différence après l’heure de jeu, en inscrivant trois buts dans la dernière demi-heure de la rencontre. « C’est une victoire méritée mais qui a été compliquée face à un adversaire qui a joué regroupé au cours de la première mi-temps, note John Devignon. On a eu trop de déchets techniques et on n’a pas forcément respecté le plan de jeu pour déstabiliser leur bloc. Mais dans les vingt dernières minutes, on a réussi à trouver de la profondeur et notamment dans les couloirs. Il faut continuer le travail pour confirmer cette bonne période. » Cette bonne passe permet aux jeunes amiénois de provisoirement remonter à la sixième place et de mettre la pression sur Caen, Boulogne, Le Havre et Dunkerque.

EVREUX – AMIENS SC : 1-4 (0-1)

15ème journée du championnat national U17

Stade du 14 juillet, Evreux.

BUTS : Gene (36e), Degrumelle (60e), Wessner (62e) et Boulet (79e) pour Amiens.

AMIENS : Machinet – Peret, Tshimanga, Lahmer, Jérôme – Benradja (Wessner, 50e), Gene, Soares – Boulet, Touho (Lamulle, 89e), Degrumelle (Ikia Dimi, 70e).

Entraîneur : John Devignon

Laisser un commentaire