Une semaine après avoir concédé leur première défaite de la saison, les U17 de l’Amiens SC ont préservé le point du nul contre Avranches. En phase ascendante, les U19 Amiénois n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues d’Evreux. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Publicité

Les U19 cartonnent

A l’image de ce qui avait sa force la saison dernière, l’équipe U19 de l’Amiens SC a pu s’appuyer sur une vraie force de frappe offensive pour s’imposer contre Evreux (5-1), son plus large succès depuis le début de saison. « Ce fut un match intéressant avec un 4-4-2 face à une formation courageuse. La première mi-temps a vu des mouvements  de préparation et construction du jeu mais on notait un manque de tranchant dans la zone de finition car les occasions étaient franches mais mal finalisées, détaille David Suarez. Nous avons mené 2-0 mais un petit relâchement a fait qu’Evreux a pu croire revenir dans le match. Après ce court passage à vide, nous avons encore marqué deux fois. » Et à une ultime reprise pour s’offrir une belle et probante victoire qui doit définitivement lancer la saison.

Publicité

AMIENS SC – EVREUX : 5-1

5ème journée du championnat national U19

Buts : Nkongue (*3), Colin, Lahmer

AMIENS SC : Rongier – Gomis, Jérome, Sy, Lahmer – Hérault, Degrumelle (Touré, 60e), Gêne (Mbengi, 75e), Ricoll (Jary, 70e) – Colin, Nkongue

Publicité

Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

RC Lens – Paris SG : 1-2

St-Pryvé-St-Hilaire – Valenciennes : 0-2

Chambly – Feignies/Aulnoye : 2-2

Montfermeil – Caen : 0-3

Le Havre – Orléans : 0-1

Lille – Drancy : 1-3

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Amiens SC – Lille OSC

Simple nul pour les U17

Une défaite puis un match nul. Après deux premières victoires, les U17 de John Devignon marquent le pas, à l’image de leur match nul contre Avanches (1-1). « Il y a une grosse déception sur notre capacité à terminer les actions. Nous avons eu un grand nombre d’occasions et n’avons marqué qu’une seule fois, regrette le coach des U17 Amiénois. Nous avons très tôt concédé un but ce qui nous a un peu réveillés et avons égalisé un quart d’heure avant le repos. Nous avons ensuite mis la pression. Nous avons manqué d’efficacité car nous avons multiplié les occasions. L’apprentissage continue et nous nous remettons au travail ».

AMIENS SC – US AVRANCHES : 1-1

4eme journée du championnat national U17

But : Gueddar

AMIENS SC : Machinet – Tutuana, Ouattara, Bakayoko, Ouchouache – Dupays, Ikia Dimi (Gbedji 75e), Wessner (Dariminy 65e), Oli Oro (Digbeu 55e), Gueddar, Touho

Entraîneur John Devignon

Les autres résultats : 

Orléans – Le Havre : 4-1

Caen – Vitré : 3-0

Mantois – Montouge : 2-0

Paris FC – Brétigny : 2-1

Rouen – Le Mans : 4-3

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 4 octobre, 15 heures

Brétigny – Amiens SC

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire