Auteur d’une première période trop timide, les U19 de l’Amiens SC ont été contraints au match nul contre Le Havre. Face au même adversaire, les U17 ont su s’imposer sur le plus petit des scores. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Publicité

Les U19 accrochés

Une semaine après sa victoire contre Lille, l’équipe U19 de l’Amiens SC est revenu du Havre avec le point du nul. « Notre première mi-temps a été compliquée car nous nous sommes mis en difficulté par manque d’agressivité et d’entraide défensive », regrette David Suarez. De quoi permettre aux Normands d’ouvrir le score, sur « une nouvelle approximation offensive » et après « de grosses situations manquées » en début de match du côté amiénois.

Publicité

« Nous avons complètement dominé la deuxième période, prenant le dessus sur le plan physique et mental et nous égalisons assez vite grâce à Nkongue, précise David Suarez. Nous aurions dû l’emporter car nous procurons une magnifique occasion au cours de laquelle notre attaquant n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but mais touche le poteau. Même si j’ai aimé la révolte et la domination en deuxième période, je n’oublie pas notre côté petit garçon gentil et spectateur en première période. »

Publicité

LE HAVRE – AMIENS SC : 1-1 (1-0)

7ème journée du championnat national U19

But : Nkongue (57e)

AMIENS SC : Zitouni – Gomis, Jérôme, Lamego, Lahmer – Mbengi, Degrumelle (Arzalai, 59e) – Gene, Colin (Jary, 85e), Boulet (Touré) – Nkongue

Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

RC Lens – Drancy : 0-1

St Pryvé St Hilaire – Orléans : 0-6

Chambly – Paris SG : 1-3

Montformeil – Valenciennes : 1-1

Lille OSC – Evreux : 3-0

Caen – Feignies/Aulnoye : 1-0

Le classement : 

La prochaine journée :

Samedi 17 octobre, 15 heures

Amiens SC – RC Lens

Simple nul pour les U17

Sur une bonne dynamique, l’équipe U17 de l’Amiens SC a confirmé sa bonne forme en s’offrant le scalp du Havre, sur le plus petit des scores, grâce à une réalisation de Touho. « C’est une victoire méritée avec une envie de la part des joueurs de mettre de la rigueur et de la détermination dans le respect du plan de jeu. Avec un peu plus de maturité, nous aurions pu nous mettre plus vite à l’abri car nous avons eu des occasions pour marquer un deuxième but, pointe du doigt John Devignon. Nous avons toutefois eu les ressources nécessaires pour tenir le score. Les joueurs ont fait preuve de courage, de solidarité et ils ont dégagé une belle force collective. Il faut maintenant capitaliser sur les aspects positifs et renforcer les manques avec plus de réflexion sur le jeu et de maturité dans les attitudes ».

AMIENS SC – LE HAVRE : 1-0 (1-0)

6eme journée du championnat national U17

Buts : Touho (15e)

AMIENS SC : Machinet – Tutuana, Ouattara, Ouchouache, Nottebare – Dupays, Ikia, Nonnon – Dimli (Gbedji, 75e), Gueddar (Duminy, 60e), Touho (Nonnon, 85e)

Entraîneur John Devignon

Les autres résultats : 

Caen – Le Mans : 4-1

Paris SG – Montrouge : 1-1

Orléans – Vitré : 7-1

Avranches – Brétigny : 2-1

Rouen – Mantois : 3-2

Paris FC – Blois : 4-0

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 18 octobre, 15 heures

Blois – Amiens SC

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire