U17/U19 nationaux : L’Amiens SC s’offre le RC Lens !


Week-end parfait pour la formation de l’Amiens SC ! Si les U19 ont attendu le money-time pour s’offrir le derby contre Lens, les U17 n’ont fait qu’une bouchée de Blois. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

La suite après cette publicité

Les U19 font tomber Lens sur le fil !

C’est le genre de victoire qui forge un groupe ! Dans un match ouvert, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup – Lens égalisant à deux reprises, l’Amiens SC a arraché la victoire à l’entame du temps additionnel grâce à un but de Degrumelle, entré en jeu un quart d’heure plus tôt. « C’était une très belle opposition. Ce match aurait pu basculer en faveur de Lens, car nous avions en effet deux équipes qui se projetaient vite vers l’avant, avec parfois un manque de lucidité et d’efficacité dans le dernier geste, concède David Suarez. Nous avons été dans l’effort et généreux. Je suis satisfait du visage présenté par mon équipe, pour ces jeunes qui découvrent le niveau et l’intensité de ce genre de rencontres. Je l’avais dit à mes collègues sur le banc: ce match ne peut pas se finir sur un nul 2-2. Je suis très heureux de diriger une équipe qui défend les valeurs du club. »

La suite après cette publicité

AMIENS SC – RC LENS : 3-2 (1-1)

8ème journée du championnat national U19

But : Colin (4e), Boulet (46e), Degrumelle (90e) pour Amiens ; Dupont (45e), Labeau (57e) pour Lens

AMIENS SC : Rongier – Gomis (Jérome, 20e), Xantippe, Sy, Lahmer – Hérault, Konté (Arzalai, 59e), Gene – Boulet (Degrumelle, 75e), Colin, Nkongue

La suite après cette publicité

Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

Le Havre – Caen : 1-0

Orléans – Chambly : 1-1

Paris SG – Montfermeil : 8-1

Drancy – St Pryvé/St Hilaire : 2-0

Evreux – Feignies/Aulnoye : 2-3

Valenciennes – Caen : 1-3

Lille OSC – Le Havre : 1-2

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 25 octobre, 15 heures

St Pryvé/St Hilaire – Amiens SC

Les U17 à la fête

Face à un adversaire en grande difficulté depuis le début de saison, avec un match nul et quatre défaites au compteur avant la rencontre, l’Amiens SC s’est rendu la partie facile en faisant rapidement sauter le verrou adverse et en pliant tout suspense dès la mi-temps. « Défensivement, nous avons mis l’agressivité nécessaire pour ne pas laisser jouer l’adversaire. Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs  qui s’est dégagé car nous avons conservé la rigueur et la détermination jusqu’au bout avec un cinquième but dans les arrêts de jeu, se félicite John Devignon. Nous reprenons le travail ce lundi afin de préparer la venue de Vitré dimanche prochain« .

La suite après cette publicité

BLOIS – AMIENS SC : 0-5 (0-3)

7eme journée du championnat national U17

Buts : Dupays (6e), Touho (20e), Digbeu (32e, 55e), Ikia Dimi (91e)

AMIENS SC : Machinet – Tutuana, Berquin, Ouchouache, Nottebaere – Dupays, Ikia Dimi, Weissner (Nonon, 76e) – Digbeu (Oli Oro, 60e), Dariminy, Touho (Gbedj, 60e)

Entraîneur John Devignon

Les autres résultats : 

Montrouge – Orléans : 1-1

Vitré – Paris FC : 0-3

Le Mans – Paris Saint-Germain : 1-5

Le Havre – Avranches : 3-1

Mantois – Caen : 1-3

Brétigny – Rouen : 1-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 25 octobre, 15 heures

Amiens SC – Vitré

Laisser un commentaire