Pour leur troisième match de la saison, les joueurs de John Devignon ont concédé leur première défaite de la saison. De leur côté, ceux de David Suarez a glané le point du match nul à Drancy. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Publicité


Les U19 arrachent le nul

Une semaine après avoir décroché son premier succès de la saison, l’équipe U19 de l’Amiens SC a dû se contenter du point de nul à l’occasion de son déplacement à Drancy. « Nous avons connu de gros temps forts mais nous avons été incapables de les concrétiser. Il y a eu la malchance avec deux tirs sur la barre mais il y a eu aussi de la précipitation ou des choix compliqués dans la zone de finition, concède David Suarez. Nous avons par contre dégagé une force collective dans le jeu et une bonne intensité sur le plan défensif« .

Publicité


Suffisant donc pour éviter la défaite, même si David Suarez attend encore plus de ses joueurs sur les prochains matches : « Cette équipe doit gagner encore au niveau du caractère pour concrétiser le rapport de force sur les matches mais les intentions y étaient. Nous espérons faire mieux et pas plus tard que dimanche  prochain à domicile contre Evreux« .

Publicité


DRANCY – AMIENS SC : 0-0 (0-0)

4ème journée du championnat national U19

AMIENS SC : Zitouni – Gomis, Xantippe, Sy, Lahmer – Herault, Degrumelle (Konte 50e), Gêne (Mbengi 89e), Ricol, Boulet, Nkongue (Colin 60e)

Publicité


Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

Orléans – Lille : 1-0

Feignies-Aulnoye – St Pryvé St Hilaire : 3-0

Valenciennes – Lens : 6-1

Paris SG – Le Havre : 2-2

Caen – Chambly : 3-0

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Amiens SC – Evreux

Un premier revers pour les U17

La défaite contre Rouen va visiblement laisser de gros regrets à John Devignon, assez énervé après ce troisième match de la saison. « Quand on ne fait pas le minimum d’efforts aussi bien défensifs qu’offensifs et surtout collectivement, nous ne sommes pas à l’abri d’une défaillance, assène l’entraîneur des U17 de l’ASC. Jusqu’à présent, nous avions inversé le cours des matches mais cette fois nous n’y sommes pas parvenus. » Le tout contre une équipe de Rouen suffisamment réaliste pour profiter de l’opportunité offerte par les Amiénois.

« De notre côté, nous avons pensé que les points allaient venir tout seuls mais c’était une erreur. J’ai trouvé que nous étions trop vite résignés et nous n’avons pas eu les ressources pour aller gagner, poursuit John Devignon. Je ne pense pas que nous étions inférieurs mais simplement en retard dans les duels et dans l’impact physique. »

AMIENS SC – ROUEN : 0-2 (0-1)

3eme journée du championnat national U17

AMIENS SC : Machinet – Tutuana, Ouattara, Bakayoko, Ouchouache – Dupays, Ikia Dimi, Dariminy – Digbeu (Oli Oro 61e), Gueddar (Wessner 74e), Touho.

Entraîneur John Devignon

Les autres résultats : 

Blois – Caen : 1-2

Vitré – Mantes : 2-1

Montrouge – Le Mans : 3-2

Le Havre – Paris SG : 1-2

Avranches – Paris FC : 0-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 27 septembre, 15 heures

Amiens SC – Avranches

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments