Les traditionnelles finales à quatre des championnats nationaux U17 et U19 n’auront pas lieu cette saison. La pandémie de Covid-19 qui sévit partout dans le monde a incité les instances du football amateur français à annuler cet évènement de fin de saison.

Pas de champion en U17 et U19 ?

En pleine crise sanitaire mondiale, la Ligue du Football Amateur a pris une décision radicale quant à certaines compétitions. Les phases finales des championnats nationaux U17 et U19, désignant les champions de France de chacune de ces catégories de jeunes, sont tout simplement annulées pour la saison 2019-2020. Pour autant, rien n’a encore été indiqué pour la fin de saison « régulière » des catégories de jeunes. Actuellement, la saison n’est donc pas encore jugée blanche.

Le sort de l’annulation concerne également d’autres compétitions nationales puisque la Coupe Nationale de Futsal, le Challenge National de Futsal Féminin et la Coupe Nationale de Football Entreprise n’iront pas à leur terme non plus. En revanche, la Coupe Gambardella, qui aurait dû disputer ses quarts de finale le 15 mars dernier, est reportée, avec un espoir de terminer cette Coupe de France des jeunes du côté de la LFA et de la FFF.

A lire aussi :

> U19/U17 Nationaux : L’Amiens SC chute face à Lens

> Ligue 1 : Trois scénarios identifiés pour terminer la saison

Laisser un commentaire