Avec le renfort de Matthéo Xantippe, les U19 de David Suarez ont signé une belle victoire, tandis que les U17 de John Devignon ont eu le droit à leur festival offensif. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Publicité

Victoire référence pour les U19

Auteur d’une bonne première période, récompensé par l’unique but de la rencontre inscrit par Mathis Colin, les U19 de l’Amiens SC ont signé une solide victoire contre leurs homologues du LOSC, malgré un penalty concédé sans conséquence en fin de match. « C’est toujours important de « savoir » gagner 1-0. Même si cela n’a pas été toujours facile durant le match. Battre Lille, ce n’est pas anodin et je suis heureux pour mes joueurs, heureux de voir que le travail que nous fournissons au centre de formation porte ses fruits, se félicite David Suarez. Il est important de gagner ce genre de match 1-0 mais cette exigence doit se manifester durant 90 ou 95 minutes. » 

Publicité

AMIENS SC – LILLE : 1-0 (1-0)

6ème journée du championnat national U19

But : Colin (34e)

AMIENS SC : Zitouni – Gomis, Xantippe, Sy, Lahmer – Herault, Degrumelle (Mbengi 75e), Gene – Ricol (Boulet 63e), Colin, NKongue (Touré 81).

Publicité

Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

Orléans – RC Lens : 3-1

Paris SG – St Pryvé/St Hilaire : 4-2

Valenciennes – Chambly : 2-1

Feignies/Aulnoye – Montfermeil : 0-0

Drancy – Le Havre : 1-2

Evreux – Caen : 1-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Le Havre – Amiens SC

Simple nul pour les U17

Face à la lanterne rouge, l’Amiens SC a assumé son statut en l’emportant sans trembler et sans encaisser de but pour la première fois de la saison (0-3). « Les joueurs ont affiché du caractère et un état d’esprit collectif, souligne John Devignon. Nous nous sommes mis à l’abri au bout d’une heure de jeu. L’apprentissage continue pour cette jeune génération qui doit canaliser sa fougue et son envie pour en faire une force ». Sur le plan comptable, le bilan est en tout cas proche de la perfection puisque l’Amiens SC pointe au deuxième rang après cinq journées.

BRETIGNY – AMIENS SC : 0-3 (0-1)

5eme journée du championnat national U17

Buts : Dimli (6e), Toujon (50e), csc (65e)

AMIENS SC : Machinet – Tutuana, Ouattara, Bakayoko, Nottebare – Dupays, Ikia, Wesnner – Dimli (Gbedji 75e), Gueddar (Duminy 60e), Touho (Nonnon 85e).

Entraîneur John Devignon

Les autres résultats : 

Montrouge – Caen : 3-4

Vitré – Paris SG : 2-1

Blois – Orléans : 0-4

Le Mans – Mantois : 0-0

Le Havre – Paris FC : 1-1

Rouen – Avranches : 1-2

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 11 octobre, 15 heures

Amiens SC – Le Havre

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire