Amiens SC u19

Bien que leaders, les U19 de l’Amiens SC ont quelque peu tremblé sur la pelouse d’un Evreux qui aurait pu les rejoindre au classement, ce samedi. Dans la douleur, les Amiénois sont allés chercher la victoire qui leur permet de rester en tête.

L’Amiens SC trace sa route

Trois jours après les U17, c’était au tour des U19 d’Evreux et de l’Amiens SC de s’affronter dans l’Eure. Si la rencontre s’est également soldée par une victoire amiénoise, celle-ci ne fut pas des plus faciles. Si les Amiénois, par des buts de Bianchini (38e) et Keita (43e), comptaient deux buts d’avance à la pause, ils étaient rapidement remis sous pression dès le retour des vestiaires. Les Ebroïciens réduisaient rapidement l’écart (49e) et empêchaient Amiens de s’envoler au score. La partie basculait néanmoins après l’heure de jeu.

En supériorité numérique depuis quelques minutes, les partenaires de Darrell Tokpa reprenaient deux buts d’avance grâce à Dos Santos (73e). Et si Evreux revenait à une longueur en fin de rencontre, l’ASC s’accrochait à une victoire extrêmement importante pour conserver le statut de leader. Si la partie n’était pas simple, la victoire n’en était que plus belle. « Ils dégagent une vraie envie de défendre ensemble. Félicitations à tout le groupe« , se satisfaisait David Suarez après un dixième succès en quatorze journées.

EVREUX – AMIENS SC : 2-3 (0-2)

14ème journée du championnat national U19

Stade du 14 juillet, Evreux.

BUTS : Bianchini (38e), Keita (43e) et Dos Santos (73e) pour Amiens.

AMIENS SC : Rongier – Assogba, Sy (Xantippe, 78e), Monzango, Dorval – Ouhatti (Coupelle, 65e), Keita (Minin, 72e), Dos Santos – Bianchini – Tokpa, Gomez.

Laisser un commentaire