Victorieux dans le Nord, les U19 de l’Amiens SC ont frappé fort en tête du classement en profitant de l’affrontement entre ses deux poursuivants. Chez les plus jeunes, le succès au forceps contre le deuxième permet d’entrevoir de belles choses pour la suite de la saison. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Les U19 s’échappent

A peine en tête du championnat U19, les Amiénois accentuent leur avance en tête. Victorieux sur la plus petite des marge à Lille, grâce à un but rapide de Konte, l’Amiens SC profite en effet du match nul entre son dauphin, Paris, et le troisième, Le Havre, pour compter désormais deux points d’avance. Une réussite grâce à un match plein réalisé dans le Nord. « C’est même, sur le plan collectif, le match référence, affirme David Suarez. Je suis fier des jeunes qui ont été disciplinés, ont montré de la maîtrise dans le jeu et la gestion du match. Après une frappe d’entrée sur la barre, nous marquons sur une transition rapide après une récupération dans le cœur où nous les attendions. C’est une victoire méritée et je dis bravo à tous pour le travail au quotidien. On sent une force qui se dégage dans nos équipes et je n’hésite pas à féliciter mes collègues Antoine Buron, John Devignon et Julien Ieslch pour leur travail au sein de leur équipe respective. »

LILLE – AMIENS SC : 0-1 (0-1)

13ème journée du championnat national U19

Complexe sportif de Luchin

BUT : Konte (7e) pour Amiens

AMIENS SC : Rongier – Bettina, Sy, Xantippe, Dorval – Herault, Konte (Lopes, 88e), Dos Santos – Colin, Ouhatti (Minin, 56e), Codjo Gomez (Arzalai, 83e).

Entraîneur : David Suarez

Les autres résultats : 

Orléans – Lens : 3-1

Quevilly – Chartres : 6-2

Caen – Valenciennes : 2-2

Boulogne – Drancy : 0-1

Le Havre – Paris : 1-1

Feignies-Aulnoye – Evreux : match reporté

Le classement : 

La prochaine journée :

Samedi 7 décembre, 14h30

Evreux – Amiens SC

Les U17 frappent fort

Au forceps et au mental, les jeunes amiénois se sont offert le scalp du deuxième, le RC Lens. Menés pendant une très grande partie du match, les protégés de John Devignon ont fait la différence dans une dernière demi-heure de feu, ponctuée de trois buts, pour s’offrir un superbe succès. « Les joueurs ont fait preuve de détermination car nous avons été menés à trois reprises au cours de ce match passionnant, explique l’entraîneur des U17 de l’Amiens SC. Ils ont montré des valeurs de cohésion, de solidarité car il en fallait pour renverser la situation. Cet état d’esprit doit maintenant nous habiter sur chaque match retour. » A commencer dès cet après-midi, par un déplacement à parfaitement maîtriser sur la pelouse d’Evreux, antépénultième au classement.

AMIENS SC – LENS : 4-3 (1-2)

14ème journée du championnat national U17

Complexe Emile Guégan, Amiens

BUTS : Degrumelle (22e), Boulet (62e), Touho (69e) et Ikiadimi (73e) pour Amiens

AMIENS : Machinet – Peret, Tshimanga, Nzouango, Jérôme – Dupays (Benradja, 83e), Gene, Wessner – Boulet, Touho (Ikiadimi, 69e), Degrumelle.

Entraîneur : John Devignon

Les autres résultats : 

Paris – Valenciennes : 3-2

Rouen – Evreux : 2-0

ASPTT Caen – Dunkerque : 1-2

Caen – Lille : 2-1

Boulogne – Quevilly : 2-1

Le Havre – Mantes : 2-1

Le classement : 

La prochaine journée :

Mercredi 4 décembre, 14 heures

Evreux – Amiens SC

Laisser un commentaire