Tous deux en déplacement dans le Nord, les jeunes de l’Amiens SC sont repartis avec une défaite, respectivement face à Valenciennes et Dunkerque. De quoi faire perdre la tête du classement à la section de David Suarez. Découvrez notre bilan complet des championnats nationaux U19 et U17.

Les U19 lâchent la tête

Encore sans Bianchini et Tokpa, l’Amiens SC a tout simplement coulé dans le Nord ! Les joueurs de David Suarez ne se sont jamais remis d’une entame de match complètement catastrophique. En vingt petites minutes de jeu, les Amiénois subissaient les foudres valenciennoises et notamment de Verronneau, et se retrouvaient largement menés (0-4, 20′). Le mal était fait, et si Assogba sauvait l’honneur dans le dernier quart d’heure, l’ASC était contraint de lâcher sa première place suite aux victoires du Paris Saint-Germain et du Havre. « On a réalisé une première mi-temps catastrophique où nous encaissons quatre buts sur coups de pieds arrêtés et sur de grossières erreurs individuelles, regrette Suarez. Il y a eu un manque de détermination, d’envie, d’esprit compétiteur. On a réajusté le système en deuxième, mais ce n’était pas suffisant pour inverser le match. »

VALENCIENNES – AMIENS SC : 5-1 (4-0)

16ème journée du championnat national U19

Centre de formation VAFC

BUTS : Sanogo (4e), Verronneau (9e, 15e, 20e, 60e) pour Valenciennes ; Assogba (76e) pour Amiens

Les autres résultats : 

Quevilly – Orléans : 0-3

Lens – Le Havre : 2-4

Drancy – Feignies-Aulnoye : 3-2

Paris – Evreux : 3-0

Chartres – Lille : 0-1

Boulogne – Caen : 1-2

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 9 février, 14h30

Amiens SC – Chartres

Les U17 lâchent du lest

Punis par deux buts en première période, la formation dirigée par John Devignon a vu sa série de victoires s’arrêter à trois, sur la pelouse de Dunkerque. Les Amiénois ne sont pas parvenus à renverser la tendance lors du second acte et ont concédé leur première défaite depuis le 24 novembre. Malgré la fin de la série positive, l’Amiens SC reste bien placé en championnat U17 avec neuf rencontres restantes à disputer. « C’est un match à vite oublier, mais sur lequel il faudra s’appuyer pour progresser individuellement et collectivement, détaille Devignon. Nous ne sommes pas rentrés dans le match, et nous nous retrouvons menés 2-0 à la mi-temps. Il y a eu une réaction en deuxième mais c’était insuffisant pour inverser le score. »

DUNKERQUE – AMIENS : 2-0 (2-0)

17ème journée du championnat national U17

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Les autres résultats : 

Lens – Caen : 0-1

Mantes – Rouen : 2-2

Lille – Paris : 2-2

Valenciennes – Evreux : 2-1

Quevilly – ASPTT Caen : 2-1

Boulogne – Le Havre : 1-3

Le classement : 

La prochaine journée :

Dimanche 9 février, 14h30

Amiens SC – Mantes

Laisser un commentaire