Un ancien Amiénois de retour à l’Amiens SC ?


Gardien de but de l’Amiens SC de 2009 à 2012, Landry Bonnefoi pourrait faire son retour en Picardie. 

La suite après cette publicité

En fin de contrat avec le RC Strasbourg, l’ancien portier amiénois hésiterait à prolonger l’aventure en Alsace en tant que troisième gardien malgré une offre de ses dirigeants. A 34 ans, le joueur serait à la recherche d’un nouveau projet sportif selon le quotidien l’Equipe.

L’Amiens SC aurait un œil intéressé sur la situation du joueur afin de l’intégrer en tant que doublure de Régis Gurtner. Mais l’ASC devra faire face à la concurrence de clubs de Ligue 2 (Red Star, AC Ajaccio). Le gardien pourrait être titulaire à son poste dans ces clubs.

La suite après cette publicité

Source : L’Equipe

Notre avis :

Arrivé l’été dernier, Jean-Christophe Bouet est sur le départ. Disposant de contacts pour retrouver un statut de numéro 1 avec certains clubs de Ligue 2 et de National, l’ex dernier rempart de Dunkerque ne sera pas retenu par le staff amiénois.

La suite après cette publicité

Le choix de la continuité pour Régis Gurtner

Pour le remplacer, Christophe Pelissier et Olivier Lagarde sont à la recherche d’un gardien qui acceptera sans sourciller d’être la doublure de Régis Gurtner. Première option de l’Amiens SC l’an dernier, Simon Pontdemé n’avait pas été retenu pour cette raison.

La suite après cette publicité

A 34 ans, Landry Bonnefoi correspond en tout cas au profil recherché (un gardien d’expérience habitué au rôle de doublure). Il a l’avantage de déjà bien connaître le club. Néanmoins, il ne semble pas être la seule piste activée par le club et pas la prioritaire non plus.

Crédits photo : Sport24

Laisser un commentaire