Un nouveau maillot porte-bonheur pour l’Amiens SC ?


Après un teasing vidéo laissant apparaître quelques indices, l’Amiens SC vient d’annoncer ce matin la sortie de son nouveau maillot Third. Une nouvelle tunique qui rend hommage aux 800 ans la cathédrale. Le maillot est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne du club en quantité extra-limitée. Environ 300 pièces seront proposées à la vente. 

La suite après cette publicité

Nouveau look 

Comme il y a deux ans, l’Amiens SC a décidé de ressortir un maillot entièrement bleu. Couleur originelle du club avec le rouge, l’ASC veut renouer avec ses origines. La coupe est également différente des maillots que l’on connaît. On retrouve notamment un col de baseball avec une patte de boutonnage qui lui donne un aspect « vintage ». Du côté du flocage, il est entièrement or : des sponsors jusqu’au blason du club.

La suite après cette publicité

Un hommage peu évident

Les Amiénois sont bien conscients d’avoir l’une des plus belles oeuvres gothiques au monde dans leur ville. Notre-Dame d’Amiens fête cette année ses 800 ans. Et si le Covid a empêché à la ville de fêter dignement cet anniversaire, le club phare de la région a voulu lui rendre hommage. Un badge « 800 ans » a donc été accolé en bas du maillot. Un hommage un peu léger à notre goût après un teaser qui nous a laissé l’eau à la bouche. On aurait aimé voir des imprimés rappelant les rosaces de la cathédrale, des arches gothiques ou encore Chroma.

La suite après cette publicité

Le maillot est vendu au prix de 75€ pour la gamme senior et 60€ pour la collection enfants. Il est disponible sur la boutique en ligne du club. Vous pourrez vous faire un avis ce lundi puisque les joueurs arboreront cette nouvelle tunique face à Toulouse.

La suite après cette publicité

Valentin ROSE

À lire aussi :

L’Amiens SC et l’effet Tanchot [PODCAST]

Amiens SC : Élisez le joueur du mois d’octobre 2020

Laisser un commentaire