Une défense qui cède contre l’OM (replay)

Avant chaque rencontre de Ligue 1 Conforama, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place à la défaite à Marseille (2-0). Un match qui avait basculé durant la première période. Cette rencontre comptait pour la vingt-cinquième journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée dans un 5-2-1-2. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, d’Erik Pieters, Jordan Lefort, Bakaye Dibassy, Prince Gouano et Emil Krafth. Au milieu de terrain, on retrouvait le duo Eddy Gnahoré – Thomas Monconduit. Steven Mendoza occupait un poste de meneur de jeu, alors que le duo d’attaquants était composé de Moussa Konaté et Serhou Guirassy.

Le match : Amiens pris par le pressing

La première période débutait fort avec un pressing important des Marseillais. C’est sur une récupération au milieu de terrain dans les pieds de Krafth que le jeu se développait. Le Suédois étant au milieu, Florian Thauvin se retrouvait seul sur le côté gauche et ouvrait la marque assez facilement. Puis, c’était au tour de Balotelli de trouver le chemin des filets. Sur un long ballon dévié de la tête par Ocampos, le ballon revenait sur l’attaquant italien qui marquait en pivot.

Dès le retour des vestiaires, les Amiénois revenaient avec de meilleures intentions. Et Moussa Konaté manquait de réduire la marque. Puis, Gnahoré sur un cafouillage ne parvenait pas à catapulter le ballon dans le but. Finalement, c’est l’OM qui marquait un troisième but… finalement refusé après consultation de la VAR. Les Amiénois auraient mérité de marquer un petit but mais revenaient bredouille de la cité phocéenne.

Replay

À lire aussi :

L’Amiens SC est en train de tout gâcher [EDITO]

Amiens SC – Metz : L’Union sacrément ratée

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

OM – Amiens SC : Luka Elsner et la possible absence de Payet

Amiens SC OM

[J28] Comment suivre Marseille – Amiens SC ?