Une victoire amère pour l’AC Amiens (b)

Larges vainqueurs du RC Amiens en entame de championnat (5-1), les réservistes de l’AC Amiens n’ont pourtant pas convaincu leur entraîneur, Benoît Sturbois, et encore moins leur président, Rachid Hamdane.  

Une maîtrise collective à revoir

Parfois, la lecture d’un score peut induire en erreur à propos du scénario ou la qualité d’un match. Si l’AC Amiens (b) a étrillé son adversaire dimanche dernier, la prestation collective des coéquipiers de Chouaïb Sagouti a néanmoins laissé sur sa faim Benoît Sturbois : « C’était un match très moyen. On n’a pas été bons du tout. Et on gagne avant tout par la qualité intrinsèque des joueurs que par celle de notre prestation collective. On a concédé trop d’occasions, ce qui n’est pas normal. Surtout, c’était indigent dans le contenu. Je ne suis absolument pas satisfait et il va falloir qu’on élève rapidement notre niveau de jeu. Les joueurs qui descendent de CFA2 doivent apporter une vraie plus value et ceux qui font partie de mon groupe afficher le niveau de performance qui leur a permis d’être champion de Régional 1, l’an passé. »

Présent au match, Rachid Hamdane n’a aucun mal à emboîter le pas à son entraîneur. « Même si on a mis cinq buts, on a fait un très mauvais match. Encore heureux qu’on soit tombé sur une équipe du RCA qui ne semblait pas prête, affirme-t-il. Maintenant, si c’est ça le niveau du R2 et que nos joueurs se mettent à ce niveau-là, ça va être compliqué de suivre les matches. » D’un championnat que l’AC Amiens (b) découvre en raison de l’application du règlement de la Ligue de Football des Hauts-de-France à propos des deux divisions d’écart entre une équipe première et sa réserve, malgré les différents recours du club durant l’été. « Après la notification de la Fédération, il n’y avait plus vraiment de possibilité de revenir sur la conciliation, précise le président du club. On a laissé tomber et on a donc repris le championnat en Régional 2. » Et avec Chouaib Sagouti donc, qui a repris l’entraînement collectif avec l’équipe première.

R.P.

AC AMIENS (B) – RC AMIENS : 5-1 (2-0)

1ère journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Halleur

Buteurs : Piim (7e, 58e, 85e), Ameur (20e), Poidevin (70e)

AC AMIENS (B) : Boizart – Piotrowski, Villier, Binet, Idez – Boutarfa, Sagouti (c.) – Ameur, Thioune, Turgis – Piim

Entrés en jeu : Poidevin , Wabblé

Entraîneur : Benoît Sturbois

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gouano courtisans mercato rester

Prince Gouano parti pour rester ?

L’apprentissage accéléré de Jordan Lefort