ballon amateur régional

Passé par le centre de formation de l’Amiens SC, qu’il a quitté de manière définitive en juillet 2019, Mathurin Sakho est de retour sur la métropole amiénoise. Le défenseur ou milieu de terrain de 25 ans vient tout juste de s’engager avec l’US Camon. 

Publicité


Un renfort de choix

Désireux de monter en National 3, l’US Camon avait déjà réalisé un mercato très intéressant avec les arrivées de Wilfried Galimo, Okan Bodur, Wilnod Allogho ou bien encore le retour de Jonas Adjidé. Celui-ci vient de prendre une dimension encore supérieure avec l’ajout de Mathurin Sakho, libre depuis la fin de son contrat avec Saint-Maur (National 2) en début d’année. « L’arrivée de Mathurin est une excellente chose, se félicite Titi Buengo. Il nous permet d’avoir une manière de jouer différente avec trois milieux de terrain récupérateurs. Il va pouvoir jouer devant la défense en six, un profil qui nous manquait depuis le début de saison. »

Publicité


Un positionnement que Mathurin Sakho a occupé dès le week-end dernier à Dunkerque, même si Titi Buengo a dû procéder à un ajustement en fin de première période. « La physionomie du match m’a amené à passer à deux milieux récupérateurs. Mathurin était alors aux côtés de Quentin (Ducrocq) et ça s’est aussi très bien passé dans cette configuration. » Quel que soit son positionnement, Jonathan Isambart est persuadé que Mathurin Sakho va beaucoup apporter à l’US Camon. « C’est un super joueur, on connaît sa qualité, c’est une chance de l’avoir avec nous, assure son nouveau coéquipier. Sa présence va aussi assurer un équilibre et libérer encore un peu plus les offensifs. »

Publicité


« Il prend tous les ballons aériens, il a de l’impact physique, il sait jouer des deux pieds. C’est un bon et beau joueur. Pour nous, c’est une plus-value énorme et déjà un joueur très important« , conclut son nouvel entraîneur. 

Publicité


A lire aussi : 

Titi Buengo (US Camon) : « Une énorme satisfaction »

Régional 1 : Camon sur le podium, Longueau et Abbeville en embuscade

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments