Valentin Gendrey (Amiens SC) : « Il y a beaucoup de regrets »

Amiens SC Gendrey
Panoramic

Titulaire dans la défense à trois de l’Amiens SC face à l’AJ Auxerre (1-1), Valentin Gendrey était partagé entre la satisfaction à propos du contenu proposé par son équipe durant la majorité de la rencontre et la frustration de ne pas avoir empoché les trois points. Entretien.

Valentin Gendrey, quel sentiment prédomine après ce match nul ?

Il y a beaucoup de regrets. On a eu quinze minutes difficiles, où on concède l’ouverture du score. On a su réagir et au fil du match, on se procure beaucoup d’occasions et on se dit qu’on peut repartir avec les trois points, d’où ces regrets en fin de match.


Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Déçu de ne pas prendre les trois points mais… »

Comment expliquez-vous ce visage très différent des dernières au bout de 20 minutes ? 

Après cette série sans victoire et sans but, on donne tout après l’ouverture du score d’Auxerre. Chaque joueur était dans cet état d’esprit, un peu revanchard, avec l’idée de ne pas perdre de nouveau. En tout cas, on a vu une équipe qui avait envie de bien faire, qui voulait revenir au score et qui voulait aussi l’emporter.


C’était important de stopper la spirale négative avant cette coupure de dix jours ? 

En cas de défaite, cela aurait entretenu une série négative. Vivre dix jours d’entraînement avec encore en tête le fait qu’on ait perdu et pas marqué, avec la pression de gagner le prochain, ça n’aurait pas été simple. Là, on a fait match nul, on a marqué, on sent que ça fait du bien à l’ensemble du vestiaire.


[J28] Amiens SC – AJ Auxerre : les notes du match

Pensez-vous que ce résultat puisse être un déclic, à l’image du succès contre Dunkerque début décembre ? 

On l’espère tous. Maintenant, il ne faut pas que ce soit l’histoire d’un match, où on a été bon dans l’état d’esprit, dans le jeu. Contre Clermont, il faut qu’on soit en mesure d’enchaîner. On a démontré par le passé qu’on pouvait enchaîner, avec les neuf matches sans défaite fin 2020 et début 2021.

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC notes

[J28] Amiens SC – AJ Auxerre : les notes du match

Amiens SC Gurtner

Régis Gurtner (Amiens SC) : « On avait à cœur de réagir »