Vers une annulation de la coupe de France ?

Valenciennes Amiens SC Coupe de France

Suspendue au stade du sixième tour dans les Hauts-de-France, l’édition 2020/2021 de la coupe de France pourrait bien ne jamais reprendre. Questionné sur le sujet par nos confrères de France 3 Bretagne, Noël Le Graët s’est voulu très pessimiste au sujet d’une éventuelle reprise. 

La coupe de France sacrifiée ?

L’annonce de la suspension des sports collectifs jusqu’au 20 janvier prochain sonne sans doute le glas de l’édition 2020/2021 de la coupe de France. « Je pensais qu’on aurait pu jouer un peu plus vite. Si j’écoute bien ce qui a été dit hier soir (jeudi soir, ndlr : suite aux annonces du Premier ministre), on ne pourra pas reprendre l’entraînement avant le 20 ou le 21 janvier, ça fait démarrer en février. C’est presque cuitassène Noël Le Graët au sujet de la coupe de France, dans un entretien accordé à France 3 BretagneJe ne vois pas comment disputer cette compétition dans les dates sauf à jouer jusqu’à fin juillet. »

Amateur : Des playoffs inévitables ?

Une perspective inenvisageable avec le lancement de l’Euro 2021 à partir du 11 juin 2021, la nécessite de mener à leur terme prioritairement les différents championnats professionnels et amateurs. « Pour certains clubs, le 5è tour n’est pas fait. Ce n’est pas tellement un problème d’argent. Il y a les buvettes évidemment, mais pour eux, la coupe de France, c’est la fête dans le village ou les villes, je pense qu’on va avoir du mal à rattraper le retard, reconnaît Noël Le Graët. Cela mérite une réunion importante à la Fédération la semaine prochaine (cette semaine) pour imaginer un calendrier qui puisse tenir la route, aussi bien pour le football professionnel que pour le football amateur ». 

Comme évoqué précédemment sur notre site, la solution pourrait bien être un recours à un système de playoffs (poule de montée) et de playout (poule de maintien) pour les poules comprenant au moins quatorze équipes. A suivre…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Troyes Amiens SC

Amiens SC : Une malédiction, vraiment ?

Amiens SC

[J12] Troyes – Amiens SC : le résumé vidéo