Vers une coupe de France « new look » ?

Coupe de France

Dans l’attente d’une décision officielle sur une possible reprise des compétitions à la mi-janvier, les instances planchent sur différents scénarii au sujet des championnats mais aussi de la coupe de France. Et l’un d’entre eux évoque notamment la possibilité de scinder en deux la doyenne des compétitions. Explications.

Une coupe de France en deux parties ?

Alors que l’hypothèse d’une reprise de la coupe de France mais aussi de son annulation font régulièrement surface depuis quelques semaines, nos confrères du Parisien évoquent désormais une nouvelle solution pour terminer la doyenne des compétitions. Ainsi, clubs amateurs et professionnels seraient séparés pour les prochains tours à disputer et ne se retrouveraient qu’en huitièmes de finale, soit deux tours plus tard qu’à l’accoutumée. Cela permettrait alors à huit clubs amateurs de rejoindre huit clubs professionnels à un stade avancé de la compétition.

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Des play-offs ? Pourquoi pas »

En cas d’interruption de l’édition 2020/2021, le quotidien évoque une ultime hypothèse, toutefois hautement improbable. En effet, cette dernière impliquerait de démarrer la version 2021/2022 de la coupe au sixième tour et avec tous les clubs qualifiés pour ce niveau cette saison. De quoi affecter fortement les rêves de bon nombre de formations.

Source : Le Parisien

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Azouz Hamdane (AC Amiens) : « Des play-offs ? Pourquoi pas »

Amiens SC JOIE but

L’Amiens SC n’a pas couru 37 kilomètres à Rodez