Victoire en deux temps pour l’Amiens SC face à Tubize

tubize préparation compositions

Pour son troisième match amical, l’Amiens SC affrontait une formation belge de Tubize. Le club picard a su revenir au score en deuxième mi-temps pour remporter ce match (3-2).

Un effectif restreint à faire tourner

Christophe Pélissier, toujours sans recrue depuis début juillet, a du faire avec un effectif restreint. Les problèmes volant toujours en escadrille, le coach amiénois a du faire sans son capitaine Prince Gouano, Bongani Zungu et Stiven Mendoza, tous forfaits. Les remplaçants devraient être titulaires au prochain match face à Saint-Etienne, un doute subsiste sur la participation ou non de Gouano. Zungu et Mendoza seront, à nouveau, forfaits.

> L’Amiens SC continue sa préparation sans renfort

Amiens débute bien mais est mené à la mi-temps

Après un début quelque peu brouillon, l’équipe amiénoise menée par Mathieu Bodmer a su prendre au fur et à mesure le jeu à son compte. Les Amiénois ont su mettre en place un bon pressing défensif lors des premières quinze minutes. Quentin Cornette ouvre le score suite à un long ballon de Oualid El Hajjam remisé par un défenseur belge vers son gardien. L’attaquant amiénois a su récupérer le ballon et dribbler le gardien belge (1-0, 15e).

Amiens a eu les opportunités de faire le break mais malgré un Cheick Timité remuant, Reda Rabei n’a pas pu cadrer sa frappe (23e). Sur l’occasion qui suit, Guessouma Fofana manque aussi d’efficacité. Suite à ses opportunités manquées, Tubize a su revenir petit à petit. Le club belge a même égalisé à la trentième minute par Anthony Schuster, malgré une faute non sifflée sur Fofana (1-1).

Pis, le club de deuxième division belge prend les devants suite à un centre tendu repris du pied par un joueur belge, Régis Gurtner dégage des points sur la tête plongeante de l’ancien Camblysien Thomas Henry (1-2, 36e). Le scénario est identique à celui face au Paris FC. L’Amiens SC rentre au vestiaire mené 2 buts à 1.

Un milieu en prêt à l’Amiens SC ?

Une deuxième mi-temps largement pour les Amiénois

Pour son premier match de la saison avec Amiens, Quentin Cornette, buteur, est remplacé par le jeune Martin Gneba. Le jeune ailier ne perd pas de temps pour se mettre en évidence. Il va égaliser pour l’Amiens SC grâce à un face à face gagné contre le portier belge (2-2, 56e).

La deuxième mi-temps est plus intense, les Amiénois jouent plus sur leur vitesse et dominent clairement les débats. Les Belges ont même du mal à venir dans les trente derniers mètres amiénois. Les opportunités amiénoises sont nombreuses : tête de Bodmer captée sur un centre de Fofana (53e), frappe contrée de Gneba, très remuant (56e).

A la 60ème minute, Christophe Pélissier procède à une large revue de l’effectif. La recrue offensive, Juan Otero, en profite pour montrer sa vitesse et sa capacité à jouer en profondeur. Il tentera même une frappe au ras du poteau sur coup-franc (64e). Aussi rentré à l’heure de jeu, Gaoussou Traoré perce la défense belge et offre un ballon de un-contre-un à Rabei qui perd son duel face au gardien adverse.

Le match perd en intensité au fur et à mesure que les minutes défilent. Il faudra attendre la 80ème minute pour voir lancer en profondeur Otero par Rabei et ouvrir son compteur but avec l’ASC (3-2). L’Amiens SC revient ainsi au score et conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

AMIENS SC – AFC TUBIZE : 3-2 (1-2)

Troisième match de préparation

Stade Lucien Jovelin, Camon.

Buts : Cornette (15e), Gneba (51e) et Otero (80e) pour Amiens ; Schuster (30e), Henry (36e) pour Tubize

Avertissement : Timité (43e)

AMIENS SC : (1MT) – Gurtner-El Hajjam, Adenon, Lefort, Sy- Monconduit (c.), Fofana- Cornette, Bodmer, Rabei- Timité

(2MT) – Dreyer- El Hajjam (Gendrey, 60), Adenon, Lefort (Dibassy), Sy- Monconduit, Fofana (Traoré, 60)- Gneba, Bodmer (Ngando, 60), Rabei- Timité (Otero, 60)

Entraîneur : Christophe Pélissier.

Laisser un commentaire