Dernières équipes à entrer en lice dans ce Mondial, le Sénégal de Moussa Konaté affrontait la Pologne. Après un premier résultat surprenant dans ce groupe H (victoire du Japon face à la Colombie 2-1), le Sénégal s’est offert la Pologne sur le même score.

Publicité

Première victoire d’une sélection africaine à la Coupe du Monde 2018

De retour au Mondial après 16 ans, le Sénégal n’a pas raté son entré dans la compétition et permet ainsi au continent africain de compter sa première victoire.

Publicité

Les Lions de la Teranga organisés en 4-4-2 ont su mettre en défaut une faible équipe polonaise et marquer par l’intermédiaire de Cionek (37′, CSC) et de Niang (60′) suite à une passe hasardeuse de l’ancien Parisien Krychowiak. La Pologne réduira la marque dans les dernières minutes du temps réglementaire grâce au passeur malheureux Krychowiak (83′).

Publicité

Le buteur Amiénois Moussa Konaté aura participé à la victoire des siens en entrant à la 75ème minute. En attendant une première titularisation, et pourquoi pas un but du meilleur buteur picard dans ce tournoi.

La suite de la compétition

Les protégés du sélectionneur Aliou Cissé, actuellement premiers du groupe H à égalité avec le Japon, vont affronter ce dimanche les joueurs nippons et pourraient, en cas de victoire valider leur billet pour les huitièmes. Leur troisième match face à la Colombie se déroulera le jeudi 28 juin.

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire