A l’instar de Christophe Dugarry, Willy Sagnol, ex-international français et actuel consultant pour RMC Sport, a tenu à apporter son soutien à l’Amiens SC dans son combat pour une Ligue 1 à 22. Selon l’ancien latéral droit, une telle alternative est tout à fait envisageable si elle ne dure qu’une seule saison.

Publicité


Un élan de solidarité qui doit compter

« Quand un club ne monte pas, ce n’est pas dramatique. Par contre, quand un club descend, c’est dramatique au niveau économique. Toulouse n’a pas forcément mérité de Ligue 1. Maintenant, le cas d’Amiens est particulier quand même. Ils ont quatre points de retard, il reste 30 points à prendre. Sur les dynamiques on sait que ce n’est pas grand-chose. La Ligue 1 à 22, je suis à 100% pour ça ! Que l’UEFA soit d’accord ou pas, ça ne change pas grand-chose ! Il y a quand même la souveraineté des Ligues et des fédérations. En plus, la charte liant la Ligue et la Fédération arrive à échéance au mois de juin, c’est donc peut-être l’occasion d’en revoir les termes. Surtout, ce n’est que pour un an. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. L’année prochaine, quatre clubs descendront et on reviendra à du classique la saison suivante. Je trouve que c’est une très bonne idée et c’est bien qu’elle soit portée par de grands noms, des gens qui comptent pour le football français. Ce sont des porte-paroles qui ont un grand nom, ce sera peut-être pris en compte à un moment donné. »

Publicité


Source : RMC Sport

A lire aussi : 

Christophe Dugarry : « La Ligue 1 à 22 est une excellente idée ! »

Amiens SC : L’UEFA serait contre une Ligue 1 à 22 clubs

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire