Président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand a tenu à prendre la parole suite à l’ordonnance rendue par le juge des référés du Conseil d’Etat, mardi après-midi. Se félicitant de la décision rendue, il a tenu à mettre en garde la Ligue de football professionnel (LFP) sur une nouvelle décision débouchant sur une confirmation de la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC.

Publicité


La LFP doit suivre « la marche à suivre »

C’est par le biais d’un communiqué qu’il a co-signé et publié par la ville d’Amiens que Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole et Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, a tenu apporté son total soutien à l’Amiens SC suite à l’ordonnance du Conseil d’Etat qui suspend la relégation du club en Ligue 2 : « Le Conseil d’État a rendu une décision sans précédent dans l’histoire du football professionnel, qui constitue une vraie victoire juridique pour le club Amiens SC. La plus haute juridiction administrative a très clairement donné la marche à suivre à la LFP de réexaminer le format d’une Ligue 1 à 22 pour la saison prochaine. Nous resterons très vigilants sur le respect par la Ligue de cette décision sans équivoque. »

Publicité


Un message qui a le mérite d’être clair alors que le conseil d’administration de la LFP doit se réunir dans les prochains jours pour évoquer le format de la Ligue 1 pour la saison 2020/2021.

Publicité


A lire aussi :

L’Amiens SC se prépare à un potentiel refus de la LFP !

Pierre Nigay : « La LFP va monter un dossier pour ne pas accepter Amiens en Ligue 1 »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments