Yohane Moreira : « On a su se rassurer offensivement »


L’entraîneur Aillygeois, Yohane Moreira, a apprécié l’attitude et le contenu proposé par ses joueurs lors de la qualification hier à Ormoy-Duvy qu’il estime être une bonne préparation pour la rencontre contre Gravelines.

La suite après cette publicité

Yohane Moreira, quel est votre degré de satisfaction sur le contenu du match ?

J’avais demandé aux joueurs de bien démarrer le match et se mettre à l’abri rapidement. On ne s’est mis à l’abri qu’à partir de la dix-septième minute, mais on a plutôt bien géré dans l’ensemble. C’était sur une pelouse difficile, avec beaucoup de faux rebonds. C’est un constat valable pour les deux équipes mais ça ne nous était pas favorable. Je regrette un peu le pénalty donné sur une erreur de jeunesse.

La suite après cette publicité

> Ailly-sur-Somme a fait le travail

Et sur la deuxième période ?

Il n’y a pas grand-chose à dire, on a plutôt bien maîtrisé. On leur a laissé une domination sur les cinq ou six premières minutes de la seconde période, mais on a su ne pas encaisser de but, et on a su enchaîner sur le but à la soixante-dixième. C’est plutôt pas mal. On a su se rassurer offensivement et on a préparé au mieux Gravelines, le week-end prochain.

La suite après cette publicité

Ça doit soulager d’aller chercher ce genre de victoire, dans un début de saison compliqué…

Tout à fait ! On avait quelques blessés et suspendus, donc quelques déficits à certains postes, et on a tenté de combler en prévision du match du week-end prochain. C’est une très bonne préparation pour tenter d’aller chercher une première victoire en championnat.

La suite après cette publicité

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire