Nouvelle doublure de Régis Gurtner, suite au départ de Matthieu Dreyer pour Lorient, Yohann Thuram se dit séduit par le cadre de travail et la mentalité présents au sein de l’Amiens SC.

Publicité


Son avis sur le club et la ville

« C’est un club familial qui a beaucoup d’humilité et a un superbe stade avec une bonne ambiance. Malgré les 5000 spectateurs maximum, ça fait quelque chose. J’avais un bon sentiment sur le club. J’ai connu Harrison (Manzala) et Guessouma (Fofana), ils m’avaient parlé en bien du club. Ça fait un mois et demi que je suis là et ça confirme tout ce que j’ai entendu et les impressions que j’avais. Ce sont des valeurs qui me correspondent.

Publicité


Je ne connaissais pas la ville. Nous avons été agréablement surpris avec ma femme parce qu’on est restés pendant un mois à l’hôtel Mercure au centre-ville. On ne connaissait pas trop la cathédrale, la rue piétonne et on a ressenti de bonnes choses. Je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter mais j’ai une très bonne première impression et je me sens bien, ma famille aussi, donc on va faire en sorte que ça dure. »

Publicité


Son objectif

« Mon objectif premier, sur le plan personnel, c’est d’aider l’équipe à être la plus performante possible pour gagner le maximum de matches. C’est une base et ce n’est pas juste se dire « on veut finir dans telle partie du championnat ». Pour ça, il faut s’en donner les moyens la semaine. L’objectif c’est d’être le plus performant possible et à ce moment-là, tu te donneras plus de chances d’enchaîner les victoires. »

Publicité


Source : Amiens SC Football

A lire aussi :

Yohann Thuram (Amiens SC) : « Le groupe a de grosses qualités »

Amiens SC : Un stage pour rattraper le temps perdu ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire