Titulaire lors de la préparation et des deux premières journées de Ligue 2 avec l’Amiens SC, la nouvelle doublure de Régis Gurtner, Yohann Thuram, s’estime heureux de son arrivée et de l’environnement du club.

Publicité

Son arrivée et son intégration

« Mon arrivée s’est faite rapidement et simplement. J’ai connu une saison 2019/2020 un peu particulière avec Le Mans, et, malheureusement, on est descendu dans les mêmes circonstances qu’Amiens. Je sais que le club cherchait une doublure, qu’ils voulaient m’intégrer dans ce projet, et je suis quelqu’un qui aime bien faire partie des projets donc ça s’est fait très rapidement.

Publicité

Mon intégration s’est très bien passée. Il y a un super état d’esprit, les mecs sont géniaux avec moi. Je suis arrivé deux ou trois jours avant le stage (ndlr : au Touquet) et on a pu apprendre à se connaître. J’ai eu un accueil chaleureux et je suis très content de faire partie de ce groupe. Je connais quelques joueurs et ça a facilité mon intégration. »

Publicité

L’ambiance dans le groupe et entre gardiens

« Il y a une très bonne ambiance, mais c’est comme ça dans tous les groupes. C’est un groupe avec beaucoup de jeunes mais ils sont très respectueux, à l’écoute. Ils ont le goût du travail. Je suis agréablement surpris de l’état d’esprit, surtout de la jeunesse, et du travail qui est fait en amont. Je suis très content et fier de faire partie de ce groupe, de cette nouvelle aventure. Maintenant on va essayer d’apporter ce petit plus au niveau de l’expérience. Le groupe a de grosses qualités et il ne faut pas se poser de questions. Le championnat a repris, il faut foncer.

Publicité

Régis est un super mec, on a une bonne team de gardiens avec Grég (Coudert) et les deux petits jeunes présents avec nous. Ca se passe très très bien, l’entente est super. Il y a beaucoup de respect entre tout le monde, on bosse avec Olivier Blondel. J’ai toujours dit que j’étais venu ici dans un but bien précis qui est d’aider l’équipe et le club à être le plus performant possible et gagner le maximum de matches. Je suis à ma place, je sais quel est mon rôle et j’essaie de donner le maximum quand on fait appel à moi. »

Source : Amiens SC Football

A lire aussi :

Adam Lewis (Amiens SC) : « L’objectif est de remonter »

Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « Il y a matière à faire de belles choses »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire