Amiens SC : Ribelin incertain, Monconduit toujours absent … le point groupe d’Alain Pochat avant Villefranche

À la veille de la réception de la lanterne rouge Villefranche (18ème) pour le compte de la neuvième journée de Ligue 3 Betclic, l’entraîneur Alain Pochat s’est présenté face aux médias pour le traditionnel point presse d’avant-match. Découvrez le point complet sur l’état de forme des troupes.

La réception de Villefranche

« Oui, c’est sûr que pour tout le monde, c’est un match qui doit être réglé avant même de le jouer, alors que ça ne se passe pas comme ça. Voilà, ce sont des matchs compliqués parce que vous avez une bête blessée qui forcément, a à cœur de réagir, se remobilise. Il y a un coach qui, malheureusement, encore une fois, a fait les frais des résultats.

Et donc derrière, est-ce que le groupe a une réaction ? À quel moment ? Il y a un nouveau jeune coach qui a pris les rênes contre Versailles. Ils ne sont pas passés loin de faire au moins un match nul parce qu’ils ont eu des occasions aussi. Donc, c’est le match piège par excellence. »

Lire aussi : Amiens SC – Villefranche : à l’abri de la mauvaise surprise face à la lanterne rouge ?

Le point sur l’infirmerie : qui est disponible ?

« L’effectif est quasiment au complet sauf toujours Thomas Monconduit et Enzo Couto. S’est rajoutée une petite douleur pour Anthony Ribelin »

Enzo Somon de retour dans le groupe ?

« Comme d’autres, à part ceux qui sont blessés, il sera dans la liste des joueurs qu’on peut utiliser. Je pense qu’il a eu un moment où il a été blessé, il a fallu qu’il revienne, qu’il se remette dans le rythme. Ce n’est pas simple. En plus, pendant ce temps-là, il y a une équipe qui a commencé à avoir des résultats positifs. Donc, voilà, c’est une option. On verra si on l’utilise ou pas »

Chabane et Fromager toujours en réserve ?

« Il y a un effectif assez conséquent. Donc forcément, quand tout le monde est sur le pont, il faut faire des choix et on laisse des joueurs qui jouent avec la réserve. Mais encore une fois, ce n’est pas une punition. C’est histoire de garder tout le monde concerné, de les garder dans le rythme et puis de leur permettre, quand on fait appel à eux, d’être tout de suite opérationnel. Si vous laissez un joueur 15 jours, trois semaines sans jouer et ne pas faire de compétition, je pense qu’il perd son temps. Et après, pour revenir au niveau, pour jouer en Ligue 3, c’est plus compliqué… »

  • À l’infirmerie : Alvin Doucet (rupture du ligament croisé du genou), Thomas Monconduit (genou), Enzo Couto
  • Incertain : Anthony Ribelin
  • En sélection : Yannick Pandor (Comores), Dan Sinaté (Mali U23), Messy Manitu (RDC U23), Islam Ramla (Algérie U23), Aly Traoré (France U18), Oscar Aïssat (Algérie U20)

🔗 Restez connectés pour la suite de l’avant-match

🗳️ À vous de jouer : Au vu de ce point presse, pensez-vous que l’Amiens SC va obtenir sa troisième victoire de suite à domicile ? Êtes-vous rassuré par les déclarations d’Alain Pochat ? Discutez-en dans l’espace commentaire !

Propos recueillis par Benjamin HERMEL

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

📣 Ne ratez plus aucune info sur l’Amiens SC : activez nos alertes en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *