ex-Amiens SC : Kylian Kaïboue pose ses valises en Grèce

Alors que son départ avait été officiellement acté depuis un peu plus d’un mois. Kylian Kaïboue a fini par se trouver un nouveau club où il va tenter de se relancer après une dernière saison très controversée au sein du club picard.

Changement d’air pour Kylian Kaïboue

Après trois saisons passées au sein de l’Amiens SC, le milieu défensif, également défenseur central, va désormais changé radicalement d’environnement en prenant la destination de la Grèce. En effet, l’ex numéro 20 s’est engagé dans le club d’Iraklis Thessalonique, tout juste promu en Super League (première division grecque), pour une durée de deux saisons, jusqu’en 2028.

Une aventure mouvementée en Picardie

Il quitte ainsi l’Amiens SC librement après avoir vécu une fin d’aventure très compliquée. Arrivé en juillet 2023 en provenance du SC Bastia pour un montant de 300 000 euros, il avait pourtant bien démarré son aventure amiénoise avec une première saison plutôt encourageante.

Malheureusement, cela n’aura pas duré puisque il n’a cessé d’être sur le déclin par la suite. Beaucoup moins rassurant que ce soit défensivement ou techniquement, il n’affichait plus la sérénité et la combativité qu’il avait pu montrer à ses débuts.

Lors de sa dernière saison, il a souvent été repositionné en tant que défenseur central pour combler les besoins de l’équipe et a souvent été la cible des critiques par les supporters amiénois lui reprochant son attitude et ses mauvaises prestations alors que le club ne cessait de s’enterrer au fin fond du classement de Ligue 2. Entraînant la descente du club en Ligue 3.

Sous le maillot blanc et noir, il aura disputé 95 rencontres avec un total de 7 buts et 8 passes décisives.

Crédits photos : Iconsport

📣 Ne ratez plus aucune info sur l’Amiens SC : activez nos alertes en direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *